Actualités

Participation au concours « La Rose de Provins » et Journées du Patrimoine 2020

Depuis quelques mois, nous avons travaillé en équipe sur une œuvre pour un concours organisé par l’association des dentellières de Provins (ADGC).
Ce concours devait initialement avoir lieu dans le cadre du forum organisé à Provins. Cependant, le forum ayant dû être reporté à 2021 pour les raisons sanitaires que nous connaissons tous, le concours a été un peu transformé afin de donner les deux prix prévus initialement : prix du jury et prix du public.


Le thème du concours était la Rose de Provins. Nous avons réalisé une rose en dentelle aux fuseaux (pétales) et dentelle à l’aiguille (cœur de la fleur), les deux techniques pratiquées au sein de notre association.

Notre rose nous a été retourné ce matin, avec un très gentil message nous informons que nous avions remporté le prix du jury.


Nous sommes très heureuses de ce résultat et tenons à remercier l’association des dentellières de Provins. Nous espérons pouvoir les rencontrer en chair et en os en 2021 pour le forum de dentelle qu’elles organisent.


La rose a retrouvé sa place dans notre atelier à Bayeux, où elle est visible pour tous les visiteurs. Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, l’atelier est ouvert à la visite uniquement l’après-midi, pour permettre la tenue des cours de dentelle le matin.

Nous serons exceptionnellement ouvert ce dimanche 20 septembre dans le cadre des journées du Patrimoine (9h30-12h30 et 14h00-17h00).


Nous vous souhaitons le meilleur dans ces périodes difficiles.


A bientôt.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.